Forum d'étudiants en archéologie de Bordeaux 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du Boulot En Archéo!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie.lef
Fouilleur Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Du Boulot En Archéo!!!! Empty
MessageSujet: Du Boulot En Archéo!!!!   Du Boulot En Archéo!!!! Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:57

Oyez Oyez braves gens, et oui, il existe bien du travail en archéologie!

J'ai été embauchée dans une boîte à Lille du nom d'Archeopole qui risque de recruter très vite (genre tout de suite) un ou deux techniciens de fouilles (voire davantage?). N'importe qui peut faire l'affaire, pas besoin d'avoir bac+5 mais il faut montrer qu'on est bien motivés pour postuler. N'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée

Perso, je trouve cette société un peu décevante d'un point de vue scientifique mais après tout ça peut être un bon moyen de "mettre un pied dedans" et d'avoir une première expérience professionnelle dans le préventif (même si je ne suis pas persuadée que fouiller des trous de poteaux changera le sens de votre existence). Du bon et du mauvais... mais je tenais à vous donner l'info, si ça intéresse certains d'entre vous.

http://www.archeopole.fr/
envoyer CV+lettre de motivation à Gwenaëlle Perette
Revenir en haut Aller en bas
Chimikcerise
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Chimikcerise


Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 39

Du Boulot En Archéo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du Boulot En Archéo!!!!   Du Boulot En Archéo!!!! Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:19

C'est génial pour toi Marie! Smile
Merci beaucoup pour l'info, ça donne un peu d'espoir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Du Boulot En Archéo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du Boulot En Archéo!!!!   Du Boulot En Archéo!!!! Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:40

YEAH ! Félicitations !




En parlant de boulot en archéo, je viens de passer deux semaines à Barzan avec un archéologue absolument génial. Et son histoire relève du conte de fées classique dans notre milieu, à savoir :

Il était une fois un jeune homme n'ayant jamais eu son bac. Il vécut de petits boulots jusqu'à plus de 20 ans, lorsqu'un été il décide de participer à des fouilles en tant que bénévole (= nous).

Coup de foudre, il ne veut rien faire d'autre de sa vie. Il s'inscrit à la fac, passe le DAEU (= équivalent au bac), commence ses études.

Maintenant il bosse à l'Inrap. Ben, ouais. Comme quoi hein.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie.lef
Fouilleur Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Du Boulot En Archéo!!!! Empty
MessageSujet: Warning   Du Boulot En Archéo!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:59

Si vous voulez + d'infos sur la boîte, n'hésitez pas à m'appeler (06.79.72.50.79) ou à m'envoyer un mail (marie.lefort@gmail.com). J'ai démissionné car l'archéologue du site sur lequel j'étais était un petit con, aux procédés anti-scientifiques. Bon, je suis tombée sur le pire d'entre eux. Mais du coup, warning, c'est un bon job d'été mais ne vous engagez pas pour 6 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Boulot En Archéo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du Boulot En Archéo!!!!   Du Boulot En Archéo!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Boulot En Archéo!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Archeo
» blocage et cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'étudiants en archéologie de Bordeaux 3 :: Public :: Chantiers de fouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser