Forum d'étudiants en archéologie de Bordeaux 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modalités d'exam

Aller en bas 
+2
Fanny
Söphie
6 participants
AuteurMessage
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:00

Quelqu'un sait avec certitude comment se passera l'épreuve de 3h du 25 janvier ?
Quatre matières en 3h, = tirage au sort ? Si oui, combien de matières à traiter dans les 3h? Une, deux ?



Merci d'avance, et bonne chance à ceux qui -comme moi- révisent du Rémy à 23h59 un lundi soir et vont se retrouver la tête quelque part demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny


Messages : 96
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 38

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:01

Aucunes certitudes car meme les profs ne savent pas comment ça ce passe, tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'il ne s'agit pas d'un seul sujet avec des questions sur chaque matiére. Ce qui est donc sur c'est que n'aurons qu'a répondre qu'a une question sous forme de dissertation. Mais personne ne sait si il s'agit d'un tirage au sort, de 4 sujets au choix ou moins. On auras a faire une dissertation mais on sait pas sous quel modalités il nous sera présenté et si on auras le choix de la matière. Donc on dois reviser tout et voir le jours de l'exam !! Pas cool du tout mais faire l'impasse sur une des 4 matiéres serait un jeu dangereux pour nous. Bonne révision à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://archeobdx3.free.fr/index.php
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:13

'chier. Paye tes exposés de romain.













Pas loquace ce matin, mais tout le monde m'a comprise. -__-
Revenir en haut Aller en bas
JULIE.M
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
JULIE.M


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:28

L'année dernière ainsi qu'en 2006, c'était un sujet au choix sur les 4 présentés.

J'ai noté qu'en Romain, l'année dernière, le sujet était le suivant :

"Production et commerce en Adriatique Romaine : identifiez et commentez les documents (plans de villae, amphores, carte ...)"

En Archéologie Grecque :

"Le VIIé siècle est une période de mutations majeures dans le monde Grec ; quels sont les indices matériels qui permettent aux archéologues d'identifier et de comprendre la nature de ces changements ?"

En Histoire de l'art Antique :

"Les décors d'édifices au VIé siècle av. J.-C. : symbolique religieux ou jeu décoratif ?"

En Proche-Orient, j'ai oublié de relevé le sujet ...

Voilà king
Revenir en haut Aller en bas
Chimikcerise
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Chimikcerise


Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 39

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:28

Merci pour ces precisions.
Esperons que cette année on ait aussi le choix.
En tout cas ils etaient pas mal les sujets de l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:15

Je viens de lire le fascicule Histoire de l'Art-Archéologie, Licence 3 Parcours Archéologie et le guide en ligne de l'ufr Hda-Archéo ( le guide en pdf ici), et il n'apparait nulle part que le sujet soit tiré au sort, contrairement aux L3 Hda qui ont tirage au sort entre antique et médiéval.






Basta le romain, God save the oysters. Cool




*Edit : bizarre quand même un sujet sur 4 au choix, ça peut impliquer de ne réviser qu'une matière à fond pour tout torcher le jour de l'examen. Ca paraît trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chimikcerise
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Chimikcerise


Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 39

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:52

Ouai c'est vrai que c'est étrange. Peut etre que les profs ont pitié de notre non-avenir d'archéologue alors ils essayent de nous offrire bonheur et facilité pendant le peu de temps qu'il nous reste.
Enfin bon c'est pas parce qu'ils ont fait ça l'année derniere qu'ils vont le refaire cette année. Si ça se trouve on aura juste un sujet en romain affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:37

Chimikcerise a écrit:
Peut etre que les profs ont pitié de notre non-avenir d'archéologue alors ils essayent de nous offrir bonheur et facilité pendant le peu de temps qu'il nous reste.
Laughing




Je pense que c'est possible malgré tout, un sujet au choix parmi 4. Si c'était par tirage au sort comme pour les Hda ça serait précisé. En Hda Araguas a précisé d'emblée qu'il avait donné un sujet de 4h pour l'exam. Autrement dit les profs sont quand même au courant, alors que Tassaux a pas pu me dire si on lui avait demandé un sujet de 3h ou non.

Bon, c'est plutôt encourageant et je pense pas qu'on ait à bosser le romain (sauf ceux qui veulent clown ).
Revenir en haut Aller en bas
JULIE.M
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
JULIE.M


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:41

No
Revenir en haut Aller en bas
marie.lef
Fouilleur Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:50

Qu'allez-vous faire??? Tout réviser??? c'est pas très très possible en aussi peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Fouilleur confirmé
Fouilleur confirmé
marionnette


Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38
Localisation : bordeaux

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: streeeesssss   Modalités d'exam Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:59

J'ai bien peur qu'on ai un sujet "double" du style comparer l'agora d'athènes et le forum de pompei, les systèmes coloniaux grecs et romains, les 1° polis grecques et les villes neuves du Proche-Orient,....
Comme en première année ou on avait eu la statue d'Auguste et une statue grecque
Revenir en haut Aller en bas
marie.lef
Fouilleur Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:04

vivement vendredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Chimikcerise
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Chimikcerise


Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 39

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:19

Un sujet double ça peut etre sympa mais ça implique de tout bien connaitre. On peut pas faire l'impasse sur une matiere -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:00

J'espère vraiment que les deux saisons de NCIS vont pas arriver d'ici demain. Sachant que quand elles arrivent je décroche pas pendant 3 jours (2 si je dors pas).

Revenir en haut Aller en bas
JULIE.M
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
JULIE.M


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:33

Franchement, vivement vendredi soir et je prie pour que se soit comme les années précédentes : sujet au choix. Vu toutes les impasses que j'ai faites, il vaut mieux pour moi sinon .... albino
Revenir en haut Aller en bas
Söphie
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
Söphie


Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 37
Localisation : Chartrons ! ou Pessac.

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:36

Je vote Hda Antique ou Proche-Orient. -__-'


Allez, un petit sujet sur la sculpture classique et tout le monde sera content, enfin moi en tout cas. Suspect




Merde à ceux qui me liront avant demain 14h. D'ailleurs allez voir vos places sur le site, ça vous fera gagner du temps à l'entrée de l'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE.M
Fouilleur expérimenté
Fouilleur expérimenté
JULIE.M


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37

Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:38

Söphie a écrit:
Je vote Hda Antique ou Proche-Orient. -__-'


Allez, un petit sujet sur la sculpture classique et tout le monde sera content, enfin moi en tout cas. Suspect




Merde à ceux qui me liront avant demain 14h. D'ailleurs allez voir vos places sur le site, ça vous fera gagner du temps à l'entrée de l'amphi.

Histoire de l'art Antique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités d'exam Empty
MessageSujet: Re: Modalités d'exam   Modalités d'exam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités d'exam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'étudiants en archéologie de Bordeaux 3 :: Public :: A propos de la fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser